La nutrition cellulaire, la santé au cœur de notre assiette

nutrition cellulaire

Notre mode de vie moderne et notre environnement sont sources de déséquilibres et de perturbations entrainant diverses pathologies métaboliques (le diabète, les problèmes gastro- intestinaux, les allergies, les douleurs chroniques…).

L’art de bien manger pour bien vivre c’est aussi choisir des aliments sains qui donneront à notre corps un fonctionnement optimum. Cependant, il ne s'agit pas de conseiller à tout-va des jus frais et des graines germées.

Le programme nutritionnel est personnalisé selon votre mode de vie et votre pathologie. Il se concrétise par une symbiose entre l'assiette (des menus) et, si nécessaires, des suppléments nutritionnels. Basée sur la correction des excès et des déficits de notre organisme, elle aide notre corps à retrouver la santé ou à la conserver.

Prenons un exemple : une personne souffre d'une carence en magnésium, on lui proposera un menu composé de bananes, de noix de cajous et autres aliments/boissons comprenant du magnésium. Cependant, si la carence est trop grande, on lui prescrira également des suppléments de magnésium.

Un rééquilibrage alimentaire peut vous aider si :

  • Vous avez des problèmes digestifs, des lourdeurs, une alternance de diarrhées et de constipations ;
  • Vous avez un diabète , un prédiabète, une dyslipidémie ;
  • Vous avez envie de vieillir en pleine forme avec un moral d’acier ;
  • Vous souhaitez faire un enfant, lui donner la meilleur alimentation durant la grossesse.